Adresse
/
Téléphone

Forum des associations

Comme chaque année, le forum des associations a pris place à la salle des fêtes de Cruas, ce samedi 1 septembre.
 
L'occasion pour le club d'être présent une nouvelle fois. 
Et comme d'habitude, c'est notre secrétaire et correspondante du club Renée Pistorisi qui a pris place sur notre stand, accompagnée de Daniel Tranchard (Intendant) et Stéphan Montalbano (Vice président). 
La présidente Cathy PASUT, le responsable de la section jeune Pierrick BRIAND, et l'educateur des u15 Christophe CLAPIER ont également participé à cet événement.
 
Une matinée qui aura permis à de nombreux jeunes, accompagnés de leurs parents, de prendre ou reprendre une licence pour la saison à venir. 
 
Nous leur souhaitons la bienvenue.
 
A noter qu'il est toujours possible de s'inscrire et donc d'être licencié au sein du club. Pour cela, rien de plus simple que de venir au stade afin d'y récupérer une licence. 
Renée PISTORISI saura vous répondre et vous guider dans vos démarches. 
 
Contact: 
 
Renée PISTORISI : 06 24 00 08 49
Pierrick BRIAND : 06 68 91 97 47 
 
 
Le club

Reprise ecole de foot

En ce mercredi 5 septembre avait lieu la reprise pour nos petits footballeurs faisant parti de l'école de foot du club.
 
Une quarantaine d'enfants ont ainsi foulé les pelouses synthétiques des deux terrains de la commune, sous les yeux de leurs parents.
 
Les éducateurs ont fait les choses simples, pour une première. En effet, l'objectif principal était surtout de pouvoir rencontrer les parents afin de leur expliquer le nouveau fonctionnement du club, à l'aube de cette nouvelle saison.
 
Les éducateurs de l'école de foot, emmenés par le nouveau responsable technique "jeunes" Pierrick BRIAND, ont pu présenter les grandes lignes de la nouvelle politique du club concernant cette section, et répondre aux différentes questions de leurs interlocuteurs.
 
Enfin, nos jeunes sportifs ont ensuite pu réaliser quelques ateliers et un petit match, sous la houlette de Corentin ROUSSET et Mathieu RODRIGUES (U10-U11), ainsi que de Pierrick BRIAND/Feryelle TEBABEL (U8-U9), Laurent LOZANO/ Ludovic MONTALBANO (U6/U7).
 
La grande et vraie reprise s'effectuera lundi 10 septembre à 17h45 pour les u11, et le mercredi 12 septembre à 17h45 pour les U6/U7 et U8/U9.
 
 
Le club
 

EDF Champions CUP

C'est lors d'un samedi ensoleillé que s'est déroulé l'EDF Champions Cup, organisé par le club ce week end, en partenariat avec le CNPE de Cruas-Meysse.
 
14 équipes U13 -dont le SC Cruas- avaient rendez vous, dès 10h pour une série de rencontres disputées, sur les pelouses synthétiques du club. 

C'est l'UMS 1 qui est sortie victorieuse en battant en finale le FC LA Valdaine (2-0).
En demi finale, elle a dû batailler ferme, malgré sa superiorité affichée, pour venir à bout d'une valeureuse équipe de Cruas. Dans l'autre demi finale, c'est ES Chomérac qui a subi la loi du malheureux finaliste du tournoi, emmené par sa capitaine Clarisse (Un talent à suivre).
 
Enfin, notre représentant, emmenée par son duo d'éducateurs pourra être très satisfait de sa perf du jour. En effet, le groupe de Christian Eymas et Jérôme André, ont montré des qualités et une progression dans le jeu qui leur permettra de prendre confiance pour le reste de la saison.
Bravo à eux pour cette 4ième place.
 
Le club remercie tous les bénévoles, joueurs et parents qui ont oeuvré pour que ce tournoi soit une franche réussite. Merci également à toutes les équipes présentes, ainsi qu'à leurs éducateurs pour le bon comportement et le niveau de jeu affichés lors de cette journée.
 
Enfin, un grand merci à nos partenaires pour cette EDF Champions Cup : EDF, mais aussi Newteamsport.co/Eldera, le Groupe Vidalot et Pasquier.
 
Le club

Infos Coupe de france

Le mardi 4 septembre avait lieu le tirage du 3ième tour de la coupe de France, avec l'entrée en lice des formations de niveau ligue.
 
Les voisins du FC Valence seront donc au menu des hommes du tandem Pont-Élézaar.
Le pensionnaire de R3, fraîchement relégué, viendront donc défier notre équipe fanion au stade G. Espeyte (match initialement prévu à Valence) ce samedi à 20h.

Pour rappel,  l'édition précédente avait vu les cruassiens éliminés dès le 4ième tour de la compétitition, par Bron Grand Lyon (2-4).
 
Esperont que les bleus et blancs réussiront à passer au delà cette année.
 
 
Le club

info ÉCOLE DE FOOT

Le Baby foot est de retour : 
 
En effet, le SC Cruas aura la possibilité de proposer cette saison le foot d'animation dès l'âge de 4 ans, aux personnes souhaitant faire découvrir le foot et inscrire leur enfant au sein du club.
 
À noter que les entrainements auront lieu les mercredis à 17h45.
 
Pour de plus amples informations, veuillez contacter la secrétaire du club ou le responsable de la section.
 
Renée PISTORISI : 06 24 00 08 49
Pierrick BRIAND : 06 68 91 97 47
 
Sportivement 
 
 
Le club

INFO U13

Les poules du tour de brassage U13 sont sorties cette semaine. 
Nous aurons la chance de recevoir deux fois sur 4.
 
Le premier plateau aura lieu le 22 septembre à Privas. Nous recevrons ensuite le 29/09 avant de nous déplacer à Ruoms le 6 octobre puis de recevoir de nouveau le 13/10.
 
Le groupe du duo Eymas-André sera confronté à des équipes à leur portée durant ces 4 premières semaines de compétition.
 
Les resultats récents, lors de l'EDF Champions Cup puis ce jeudi 13 septembre face à Mélas
(5-3), laissent place à pas mal d'optimisme au sein du groupe. 
 
"Mais attention au relâchement." 

 
 
Le club

Infos week end
22 et
23 septembre 2018

Le week end dernier avait lieu plusieurs évènements dans lesquelles participaient les différentes équipes du club.
 
L'equipe première rencontrait notamment la reserve de St Priest à domicile, pour le compte de la 2ième journée de championnat. Un score de parité est venu conclure une rencontre plaisante à regarder (2-2).
Le lendemain, la reserve s'en allait défier Vals les Bains sur ses terres. Les choses ne se sont pas bien passées pour les hommes de Fernando Pugliese puisque ces derniers furent défaits 5-0. Un score fleuve donc, mais assurémment pas autant que ce qu'on pu l'être ceux des U17 et U15. 
 
En effet, affrontant respectivement Chateauneuf sur Isère et Le FC Valence, ces derniers furent martyrisés par leurs adversaires respectifs. Les scores de 9-1 et 8-1 ont été durs à avaler pour nos petits jeunes.
 
Du travail en perspective pour ces deux catégories.
 
Plus bas, nos U13 démarraient leurs saison par un premier tour de brassage, à Veyras.
Une journée maussade puisqu'ils n'ont pu faire mieux qu'un match nul et une défaite durant cette journée.
Nos U11 ont qu'en à eux réussi à l'emporter une fois lors de leur premier plateau de la saison, à Dieulefit (2-3). l'autre rencontre s'étant soldée par une défaite 3-0.
 
Enfin, nos U9 (photo) participaient à la journée d'accueil, organisée chaque année par le district Drôme Ardèche. Cette année, il avait lieu à Ancône, et nos petits champions ont réalisé la meilleure perf du week end en finissant la journée avec 2 victoires et une défaite.
Bravo à eux.
 
Le Club

Infos week end
29 et
30 septembre 2018


Ce samedi, nos petits U9 participaient à leur premier plateau de la saison. Sur le superbe terrain honneur de Rochemaure, nos jeunes pousses s'en sont donné à coeur joie, avec plusieurs succès glanés au cours de cette journée.
Dans le même temps, se disputait à Cruas un joli derby en U13. En effet, le groupe du duo Eymas-André recevait l'UMS 2. Malheureusement, ils se sont inclinés après avoir pourtant menés deux fois au score. 
Plus tard dans la journée, la réserve accueillait la formation d'Allan, pour le compte de la 2ieme journée de championnat. Un match animé qui s'est finalement soldé par une défaite 3-2.
Ce jour, les U17 avaient rendez vous avec le premier tour de la coupe Vivier Boudrier. Un court déplacement à Montélimar afin d'aller y défier le FC Montélimar était au programme. Une rencontre très disputée... Et une victoire 4-3, après avoir été menés 3-1.
Enfin, cet Après midi, l'équipe fanion se déplaçait à la Jeunesse Sportive Saint Privat pour un nouveau tour de coupe de France (4ieme). Le score final de 4-2 en faveur des hommes de Lionel Pont leur permet de poursuivent leur route dans cette compétition.

Le Club